NOUVEAU !

Depuis la rentrée de septembre 2020, l’association Les Cigognes proposer, en partenariat avec l’ASJ,  à Strasbourg un service de soutien scolaire personnalisé à travers :

L’école des Cigognes – Philippe Créange.

Les cours de soutien à destination des collégiens et des lycéens issus de familles en difficultés sont dispensés par le centre de soutien scolaire privé “Tableau d’honneur” sur la base d’un bilan personnalisé de chaque élève. Un programme de soutien avec un choix de matières adaptées sera mis en place en cours individuels ou petits groupes.

L’école des Cigognes a été créée en hommage à Philippe Créange qui nous a quittés le 31 mars 2020.

Président de l’association Les Cigognes de 1974 à 2015, puis Président d’Honneur, il a sans cesse renouvelé les moyens d’action pour venir en aide aux enfants en difficulté. Il développe la Maison d’Enfants, dans laquelle des enfants venus de toute la France trouvent un havre de paix dans leur existence familiale très malmenée. Suite à la fermeture de cette maison, il décide de soutenir la création du relais J à Strasbourg et l’association Negba en Israël avec l’ouverture de sa première maison de l’Espérance à Beer Sheva dans un quartier difficile.

L’école des Cigognes Philippe Créange s’inscrit dans la continuité de toutes ses actions mises en place durant plus de 40 ans pour aider les jeunes.